Le logo du site

Saison
16.17

photo du théatre

7 rue Louise Weiss
75013 Paris
01 45 84 72 00
contact@theatredunois.org





Tout Public
Le mercredi 03 mai à 15:00
Le samedi 06 mai à 17:00
Le dimanche 07 mai à 11:00


Scolaires
Le mardi 02 mai à 10:00
Le mercredi 03 mai à 10:00
Le jeudi 04 mai à 10:00
Le jeudi 04 mai à 14:30
Le vendredi 05 mai à 10:00


Duree : 30'


RESERVEZ

Martine Altenburger violoncelle
Tiziana Bertoncini violon
Aurélie Maisonneuve voix
Les objets perdus scénographie et lumières
Adrien Merigeau animation graphique

musique

ANIMALITAS




Animalitas ! En avant, marche !

Une chienne, Skubi, entre sur le plateau. Les bêtes ne s’admirent point. Elles sont pure présence. Skubi, c’est un mouvement qui nous met en marche. Skubi, c’est un regard qui nous anime, comme le dessin du zootrope ou la bobine d’un film en 16 mm. En plusieurs tableaux, trois musiciennes travaillent la matière sonore, le bois des instruments, le timbre de la voix, le braiement, la mastication, le crissement des feuilles, la cadence des pas et des sabots pour jouer une partition concrète où tout est vibration acoustique. Les animaux en miroir pour écouter, regarder et développer notre présence au monde.

Animalitas propose une exploration sonore de ce que la présence animale révèle de l’homme. Par l’improvisation, les musiciennes Martine Altenburger (violoncelle), Tiziana Bertoncini (violon) et Aurélie Maisonneuve (chant), écoutent les circonstances et accueillent l’imprévu pour créer une balade sonore et poétique pleine de liberté.

Animalitas est né d’une expérience sensible autour de la surprise d’une présence animale. L’ensemble de musique contemporaine ]h[iatus, fondé en 2006 par Martine Altenburger et le percussionniste Lê Quan Ninh, explore les voies de l’improvisation où le musicien s’empare de son instrument pour donner libre cours à sa création selon les circonstances qui l’entourent. Pour Variations puis Animalitas, propositions adressées à la petite enfance, l’ensemble ]h[iatus s’est associé à Aurélie Maisonneuve et Athénor les Productions, qui mettent en œuvre des chantiers nomades ancrés sur les territoires et interrogent les enjeux esthétiques contemporains.

AUTOUR DU SPECTACLE


ENFANTS SORTEZ VOS PARENTS !

NOUT
Athénor les Productions
AU COEUR DE LA FORET
Cie l’Oreille à Plumes
LA THEORIE DU CROCODILE
Cie Les Ouvreurs de Possibles