Mise en scène Christophe Laluque
D’après Mirad, un garçon de Bosnie d’Ad de Bont (traduit du néerlandais par Jan Simoen)
1h
Vous pouvez également réserver vos places par téléphone au 01 45 84 72 00 ou par mail à reservation@theatredunois.org, du lundi au vendredi.
Un garçon part à la recherche de sa mère disparue pendant la guerre civile de Bosnie-Herzégovine. Cette quête est jonchée de colère, et de besoin de vengeance ; mais aussi d’espoir, de courage, de pardon et de force de vivre.
Les proches de Mirad unissent leurs voix et tissent l’histoire d’une famille aux origines multiples. C’est le point de vue des survivants, pour mieux faire entendre l’absurdité de toutes les guerres et porter un message d’humanité et d’espoir...
Ad de Bont, dramaturge néerlandais, a fait oeuvre de documentariste, prenant appui sur les rapports d’Amnesty International, pour livrer un témoignage sensible et cru, sans artifices, sur la réalité humaine.
Les quatre comédiens forment un choeur en tension, transmettent une émotion brute. Ils nous invitent à changer le regard porté sur tous ceux que les conflits jettent sur les routes.
_ _
Quatre auteurs mis à l’honneur :
Sylvia Plath (Lullaby, Winterreise),
Boris Vian (Boris Vian, La vie Jazz, Théâtre du Menteur),
Jérôme Ferrari (Un dieu un animal, Cie Espace Commun)
et Ad de Bont (Mirad #1, Amin théâtre).
Robin Francier, Serge Gaborieau, Chantal Lavallée et Céline Ligier jeu
Coréalisation Théâtre Dunois – Paris
Production Amin théâtre – Le Tag
Coproduction DRAC Île-de-France – Communauté de communes du Val Briard
Soutiens Conseil régional d’Île-de-France, Arcadi, Conseil départemental de Seine et Marne, Conseil départemental de l’Essonne, Direction Départementale de la Cohésion Sociale, Ville de Grigny, Fondation de France
Conventionnement DRAC Île-de-France
Mirad, un garçon de Bosnie est édité chez L’Arche
1h
Vous pouvez également réserver vos places par téléphone au 01 45 84 72 00 ou par mail à reservation@theatredunois.org, du lundi au vendredi.
À DÉCOUVRIR