Mise en scène Christophe Laluque
D’après des textes de Gilles Clément (Le dindon et le dodo et Thomas et le voyageur)
50min
Spectacle en extérieur
Square Héloïse et Abélard, 25 rue Dunois (75013)
Programmé dans le cadre du Treize’Estival
Entrée libre et sans réservation
Dans le cadre du Treize'Estival, le théâtre Dunois présente Le dodo et le voyageur, une pièce de l'Amin Théâtre.
A cette occasion, le théâtre proposera un temps d'échange convivial, autour du spectacle et d'un goûter ouvert à tous·tes.
Il y a 300 ans, sur l'île Maurice, des explorateurs découvrirent un nouvel oiseau : le dodo. Aussitôt, il fut chassé, mangé, exterminé. Quand le tout dernier dodo disparut, il emporta avec lui un arbre, le tambalacoque... Le temps d’un songe, un voyageur va parcourir les siècles et les continents, et retrouver cet oiseau.
Inspiré de la Petite Conférence Le dindon et le dodo et de Thomas et le Voyageur de Gilles Clément, cette rêverie poétique nous entraîne au cœur du Jardin Planétaire, où les liens qui se tissent entre les êtres sont la clé pour prendre soin du vivant.
« Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, nous nous rendrons compte alors que l’argent ne se mange pas. »
Mathieu Desfemmes et Marc Soriano interprétation
Nicolas Guadagno musique et sons
Lou Bonnaudet costumes
Ernesto Timor Photos
Production Amin Théâtre
Soutiens DRAC Île-de-France, Ministère de la culture et de la communication (compagnie conventionnée), Conseil Régional d’Île-de-France, Conseil Départemental de l’Essonne, Ville de Paris.
50min
Spectacle en extérieur
Square Héloïse et Abélard, 25 rue Dunois (75013)
Programmé dans le cadre du Treize’Estival
Entrée libre et sans réservation