La mort n'est que la mort si l'amour lui survit : Histoire d'Orphée
Mise en scène Béatrice Venet
D’après La mort n'est que la mort si l'amour lui survit : histoire d'Orphée de Jean-Pierre Siméon
Orphée le poète, le voyageur, l’amoureux, le sage, c’est celui qui va à la rencontre de l’inconnu, celui qui a le courage d’aimer et de plonger dans ses propres ténèbres, celui qui est porté par une furieuse envie de douceur qui lui permet de surmonter beaucoup d’obstacles. Pourquoi vouloir transmettre son histoire ? Parce que le courage d’Orphée donne du courage. Parce que la poésie enchante le quotidien et que c’est presque un acte de résistance que de vouloir se relier à la beauté du monde. Parce que le mythe d’Orphée parle de notre rapport à la mort et à l'amour et nous connecte à l’essentiel.
--
SAM 7 MAI
À la suite de la représentation, assistez à la rencontre avec l'auteur Jean-Pierre Siméon et la metteuse en scène Béatrice Venet.
Deux auteurs mis à l’honneur :
Jean-Pierre Siméon (La mort n'est que la mort si l'amour lui survit : histoire d'Orphée, Cie Rêve Mobile),
et Ad de Bont (Mirad #1, Amin théâtre).
Vous pouvez également réserver vos places par téléphone au 01 45 84 72 00 ou par mail à reservation@theatredunois.org du lundi au vendredi.
DURÉE 60'
VEN 6 : 20:00
SAM 7 MAI : 20:00
Béatrice Venet mise en scène et jeu
Gautier Boxebeld collaboration artistique
Cassandre Boy scénographie
Félix Bataillou création lumières
Renaud Bechet regard extérieur
Augustin Rolland costume
Julien Hatrisse régie lumières
Cassandre Boy et Félix Bataillou photographie
Production Cie Rêve Mobile
Coproduction Théâtre du Champ Exquis, Scène conventionnée jeune public : art, enfance, jeunesse de Blainville/Orne, Normandie
Soutiens Drac Île-de-France, Théâtre Dunois, la CAF de Paris, la ville de Paris ( aide à la résidence + un été particulier), de la Factorie / Maison de la Poésie de Val de Reuil, de la ville de Criel-sur-Mer, de Bibliocité et du PADloba à Angers, du Festival du Haut des cimes de Ménilmontant
Coréalisation Théâtre Dunois – Paris
Vous pouvez également réserver vos places par téléphone au 01 45 84 72 00 ou par mail à reservation@theatredunois.org du lundi au vendredi.
DURÉE 60'
VEN 6 : 20:00
SAM 7 MAI : 20:00
À DÉCOUVRIR